Pokesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pokesia

Forum RPG de Pokémon
 
Accueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Des idées, vos avis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 15:47

Bonjour à tous !

Afin d'améliorer le forum (et de relancer), voici quelques idées qui pourraient être mises en place :


Au niveau du RPG Ahïta :

Rajouts de maps dans l'optique de mettre 2 maps entre une chaque ville (donc arène).
Atout : Plus de Pokémon accessibles, meilleur entraînement (Pokémon plus forts dans la seconde map).
Point négatif : Les Pokémon introuvables que des dresseurs ont remporté pourraient ne plus l'être.

Rajout de dresseurs dans les zones avec des niveaux différents (-/+ ou égal aux Pokémons sauvages).
Atout : Diversifié les combats, plus de $, meilleur entraînement contre des Poké plus forts que ceux sauvages pour certains dresseurs.
Point négatif : ?

Système d'EXP (1 combat gagné ~même lvl = 1 point gagné. Pour augmenter de lvl du lvl 3 à 7 barre de (0/2), au dessus (0/3) etc...)
Atout : Mieux se retrouver dans l'expérience d'un Pokémon, lvl gagnés équitablement entre les différents PNJ.
Point négatif : Les PNJ n'ont pas accès au Panneau d'Administration, du temps pourrait donc être mis pour les rajouts de points.

Système de PV en récapitulatif (en fin de post d'un PNJ, après chaque attaque, un récap' montre les pv des Pokémons comme Fantominus : proche du orange / Carapuce : dans le rouge).
Atout : Mieux se repérer dans l'avancement du combat.
Point négatif : ?

Au niveau du forum :

Mieux organiser les parties (exemple : Dans "Pokémon en général", une partie "Stratégie" etc. Dans "Bar des membres" une partie "Créations" etc)

J'aimerais connaître vos avis sur ces différentes propositions.
Selon les avis donnés, elles seront réalisées, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 15:51

Moi j'aimerais bien que ça soit Rajout de dresseurs dans les zones avec des niveaux différents (-/+ ou égal aux Pokémons sauvages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 15:57

je suis d'accord pour tout, surtout pour l'idée du bar des membres, sauf que pour les fics, ce sera le bazar, il faudra faire un topic exprès pour les fic

sinon, niveau RPG, pourquoi ne pas faire des quêtes annexes, pour gagner des Pokémon introuvables ou de bons objets?
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:19

yan129 -> Que penses-tu des autres idées ? Plusieurs peuvent être réalisées.

Kyara -> Donc des quêtes déjà toutes faites et notées sur les différentes map, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:24

-Les autres idée sont bien aussi mais celle qui ma donc le plus marquée pour aider les nouveaux sa serait Rajout de dresseur pour qu'il avance vite.
Mais la première idée aussi serait une bonne chose pour améliorer le jeu car il y a des gens qui voudrais peut être des Dynavolt (etc..) mais qui n’était pas la.
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:25

Merci pour ta réponse. Wink

Pour le moment, aucun avis négatif.
J'attends de voir ce que les autres membres pensent de ces idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:31

Oui, voilà, des quêtes toutes faites dans les maps, permettant d'avoir des Pokémon ou des objets.
Par contre, le joueur n'est pas obligé de les faire. Seulement pour ceux qui souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:36

Kyara_The_Sun_Dragon a écrit:
Oui, voilà, des quêtes toutes faites dans les maps, permettant d'avoir des Pokémon ou des objets.
Par contre, le joueur n'est pas obligé de les faire. Seulement pour ceux qui souhaitent.

C'est une bonne idée qui sera mise en place.
Il n'y avait qu'un seul topic de ce genre, bien avancé dans le RPG : http://pokesia.pokemonrpg.org/t37-laboratoire-du-droctopus
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:40

-Le changement du système d'expérience serait vraiment beaucoup plus pratique pour les pnj et les membres. Personnellement , je perd souvent pas mal de temps à chercher dans les topics précédent pour voir si untel pokémon est sur le point de monter de niveau ou non ... x)

-Plus de maps = plus de pokémon capturables et d'event possible. Un bon plus.

-Ok pour le rajout de dresseurs , mais il ne faudrait pas en mettre trop non plus. Ce qui pourrait être sympa serait de pouvoir réaffronter la plupart d'entre eux , mais que une seule fois par jour par exemple.

-Pour le système de pv , je suis pour aussi. Parce qu'écrire sans arrêt "il est proche du orange" , "il va dans le rouge" , c'est un peu chiant x)

Et pour une meilleure organisation du forum. Le forum n'a pas 15 milles catégories , mais c'est toujours mieux quand on n'a pas à descendre des kilomètres avec la souris pour trouver la catégorie qu'on cherche x)
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 16:47

Merci Sundea pour cette réponse développée. Wink

Le nombre de dresseurs restera raisonnable, ne t'inquiète pas. Razz


Citation :
Ce qui pourrait être sympa serait de pouvoir réaffronter la plupart d'entre eux , mais que une seule fois par jour par exemple.
-> Très bonne idée, je la mettrai sûrement en place également. Smile

Citation :
-Pour le système de pv , je suis pour aussi. Parce qu'écrire sans arrêt "il est proche du orange" , "il va dans le rouge" , c'est un peu chiant x)
Bah soit le récapitulatif utiliserait ce système de "couleur", soit se baserait sur un nombre (genre PV/10).

Citation :
Le forum n'a pas 15 milles catégories , mais c'est toujours mieux quand on n'a pas à descendre des kilomètres avec la souris pour trouver la catégorie qu'on cherche x)
Oui ça sera simplement des rajouts de parties dans celles déjà existantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Zéphyr
Dieu Galactique
Zéphyr


Masculin Messages : 285
Localisation : Chez moi. 0w0

Fiche Dresseur
Equipe Pokémon:
Inventaire:
Nombre de badges: 0

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 17:30

L'idée de Yan est bien, je trouve, je suis du même avis que lui.
Quant à celle de Kyara, j'ai pas tout compris x)
Pour celle de Sun' c'est une bonne idée aussi.

Perso' je trouve pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokeknow.doomby.com/
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 17:31

Met pas de maps sa va tout déformé le forum le reste est bon
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 17:40

Green -> Et celles proposées dans le premier post, tu en penses quoi ? Razz

Yoshi -> Comment ça "déformé" ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 17:52

Aussi, on pourrait fait un espace wi-fi sur le fow si c'ets pas déja fait (pas regardé)

comme ça, il y aurait des distributions pour noël en wi-fi, ou des cadeaux, etc

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 17:54

Les idées sont pas mal, effectivement si on met en place tout ça, les PNJ ne pourront pas avoir acceès au panneau d'administration...
Je propose donc qu'on fasse un récap' en spoiler ( ou pas ) et qu'on modifie ça après nan?

Edit: Ouaip Kyara c'est déjà fait, mais faudrait le déplacer pour qu'il soit plus.. voiyant xD
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 17:59

Kyara -> C'est déjà fait comme l'a dit White', il se trouve dans "Pokémon en général". Wink

Whitemoon -> Au pire suffit de poster dans le forum privé dans un topic adapté que je ferai pour les modif' d'EXP et je m'en occuperai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 18:08

ça va être un peu difficile pour suivre chacun des membres séparément si un admin est pas présent pendant quelque jours ou plus...mais bon je pense qu'on va déjà essayer de la manière dont tu l'as dite et on améliorera après^^

Au fait pour les maps, tu veux quelques images Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 18:12

Whitemoon -> J'y ai pensé, c'est malheureusement vrai. On peut toujours tester voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Zéphyr
Dieu Galactique
Zéphyr


Masculin Messages : 285
Localisation : Chez moi. 0w0

Fiche Dresseur
Equipe Pokémon:
Inventaire:
Nombre de badges: 0

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 18:40

Flore a écrit:
Green -> Et celles proposées dans le premier post, tu en penses quoi ? Razz

Yoshi -> Comment ça "déformé" ? :noel:

Ouais. Elles sont bonnes aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokeknow.doomby.com/
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 18:41

Personnellement, j'utilise déjà le système de récap et d'EXP.
Je trouve ça hyper pratique.

Si ça vous déplaît (membres et autres PNJ), n'hésitez pas à le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 23:11

Pour le récapitulatif , pourquoi ne pas tout simplement "surligné" une partie des caractéristiques du pokémon ? En vert , orange et rouge.

Poissirène niveau 6 Des idées, vos avis ! 118 (Mimi-Queue/Picpic/Tourniquet)

Poissirène niveau 6 Des idées, vos avis ! 118 (Mimi-Queue/Picpic/Tourniquet)

Poissirène niveau 6 Des idées, vos avis ! 118 (Mimi-Queue/Picpic/Tourniquet)

Comme ça par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 23:13

Et pour les inter-couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptySam 24 Nov - 23:22

Poissirène niveau 6Des idées, vos avis ! 118 (Mimi-Queue/Picpic/Tourniquet)

Poissirène niveau 6Des idées, vos avis ! 118 (Mimi-Queue/Picpic/Tourniquet)

Comme ça , ou on se contentera de ne pas les mettre. C'est rapide pour passer du vert au orange donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
P-tass
Ange Gardienne
Ange Gardienne
P-tass


Féminin Messages : 3485

Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! EmptyDim 25 Nov - 7:54

Tu peux très bien utiliser ce système.
Personnellement, je préfère "Près du orange" etc je m'y repère mieux mais le récapitulatif peut changer entre les PNJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesia.pokemonrpg.org
Contenu sponsorisé





Des idées, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Des idées, vos avis !   Des idées, vos avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées, vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur RPG du mois : avis ?
» Meilleur RPG du mois : avis ?
» Mise au point sur les différentes idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokesia :: ... :: Contact-
Sauter vers: